Voilà maintenant plus de 40 ans que la pré-maternelle de Sutton, service essentiel de notre vie communautaire, a vu le jour. Cela n’aurait pu se faire sans le dévouement de parents ayant à cœur d’offrir un lieu de socialisation à leur enfant tout en ayant le loisir de profiter de cette merveilleuse période qu’est la petite enfance.

Le Jardin d’enfants est une pré-maternelle communautaire, un lieu de préparation à la rentrée scolaire, un environnement stimulant et une expérience sociale pour 18 enfants de 3 à 5 ans.  Il est situé dans le centre John Sleeth au cœur du village de Sutton.

Deux éducatrices bilingues prennent en charge le groupe et les encouragent dans le développement de leur motricité globale et leur motricité fine. Elles élaborent des activités en fonction de thèmes choisis tout au long de l’année de septembre à juin à raison de 3 jours par semaine du mardi au jeudi.

Le Jardin d’enfants de Sutton est un organisme à but non-lucratif au sein de la communauté depuis 1974.  Il est géré par un comité de parents bénévoles élus en début de chaque année. Cet organisme communautaire a un mode de fonctionnement démocratique et l’implication des parents y est vitale. Les parents sont membres et sont consultés sur les décisions à prendre concernant la gestion du Jardin d’enfants et participent aux activités de levée de fonds.

L’organisme à but non lucratif doit également sa longévité aux nombreux bénévoles qui se sont succéder.  On ne peut passer sous silence l’apport de la communauté qui, année après année, aide, contribue, s’implique auprès du Jardin d’enfants. Nous pensons entre autre à la Fondation Bélanger-Bédard, la ville de Sutton et aux nombreux bénévoles qui se sont impliqués et qui s’impliquent toujours lors des levées de fonds annuelles.

Force est d’admettre que cet organisme réussi avec succès sa mission. Chaque nouvelle année amène avec elle son lot de nouveaux parents-bénévoles qui arrivent avec de nouvelles idées, des initiatives toutes neuves. Cet organisme est vivant et ses orientations tentent, à chaque année, à répondre aux préoccupations des nouveaux parents.

 Cet organisme est le microcosme par excellence de la diversité des jeunes familles suttonaises.

Visite guidée

Notre conseil d’administration

  • Annick Boily (présidente)
  • Linda Hyot (trésorière)
  • Emmanuelle Titley (secrétaire et levée de fonds)
  • Gabrièle Laliberté (responsable des levées de fond et du camp d’été)
  • Aleutia Funderberg (responsable des communications)

Nos éducatrices

Please specify image url

Sylvie Clavey

Éducatrice

Éducatrice depuis près de 30 ans, Sylvie est jointe à l’équipe du Jardin d’enfants en 2002. Elle est patiente, dévouée et à l’écoute des besoins spécifiques de chaque enfant.

Please specify image url

Christine Booth

Éducatrice

Mère de 3 enfants, elle est éducatrice au Jardin d’enfants depuis 2006. Travailler avec les jeunes enfants est un emploi valorisant et satisfaisant qui lui permet de garder un lien avec la communauté.

 

Nos principaux donateurs

To Top